Retour à l'accueil
Nous contacter

Pompe à chaleur air-eau

Pompe à chaleur air-eau

Faites jusqu’à 60% d’économies grâce à l’installation d’une pompe à chaleur

Vous êtes un particulier et souhaitez installer une pompe à chaleur afin d’assurer le chauffage de votre logement ? Ou bien vous envisagez d’équiper vos locaux professionnels d’un système de pompe à chaleur pour faire des économies ? Alors vous êtes au bon endroit !

Particuliers, agriculteurs, industriels, dirigeants d’entreprises, renseignez-vous sur la manière de chauffer vos logements et vos locaux. Que ce soit une maison, des bureaux, un entrepôt ou encore un hangar agricole, nos prestations s’adaptent à chacun de vos besoins.

N’attendez plus et découvrez comment allier écologie et économie en optant pour un système de pompe à chaleur basse consommation !

Faire confiance à France Global Énergies, c’est faire confiance à :

  • Des labels et des certifications,
  • De hautes performances énergétiques et environnementales,
  • Des valeurs fondatrices solides,
  • Des garanties sécurisantes,
  • Un service réactif et disponible pour répondre à chacun de vos besoins !

Nos labels & certifications

France Global Énergies dispose de différents labels et certifications attestant de la performance de nos équipements et de la compétence de nos équipes !

Notre entreprise est qualifiée, et dispose également d’une certification pour la manipulation de fluides frigorigènes.

Nous sommes également labellisé RGE (Reconnu Garant Environnement), ce qui veut dire que nous sommes reconnu par l’ADEME et les pouvoirs publics comme un professionnel du secteur du bâtiment et des énergies renouvelables, engagé pour une démarche de qualité.

Enfin, nous disposons également des certifications Qualibat, Partenaire économies d’énergies d’EDF, des Certificats Économies d’Énergie et SynerCiel.

De cette manière, France Global Énergies est reconnu comme une entreprise capable de fournir à ses clients un service de qualité, et au meilleur prix grâce aux diverses aides de l’État.

Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur air eau est un appareil qui permet de chauffer l'eau sanitaire et le chauffage d'une maison. Elle est composée d'un compresseur, d'un condenseur, d'un détendeur et d'un évaporateur. L'installation et le fonctionnement de la pompe à chaleur sont simples et ne nécessitent pas de travaux de rénovation importants. La température de l'eau est réglée automatiquement en fonction de la température extérieure.

Que ce soit à court ou à long terme, l’installation d’une pompe à chaleur vous apportera de nombreux avantages : confort thermique à chaque saison, économies d’énergies, diminution de votre empreinte écologique...

Laissez-nous vous expliquer les avantages de la pompe à chaleur air-eau en détails, vous nous remercierez plus tard !

  • La PAC air-eau vous permettra de réaliser jusqu’à 60% d’économie sur votre facture de chauffage. Consommant beaucoup moins d’énergie qu’elle n’en produit, la pompe à chaleur vous coûtera jusqu’à 3 fois moins cher qu’un système de chauffage traditionnel, tout en chauffant toute votre maison.
  • Le système de pompe à chaleur air-eau répondra à tous vos besoins : chauffage aussi efficace que des radiateurs, climatisation pour certains modèles, production d’eau sanitaire chaude... La PAC assure des températures équivalentes dans toutes les pièces de votre logement. Bref, de quoi contrôler le chauffage de votre habitation en toute saison !
  • L’installation est rapide et simplifiée : la pompe à chaleur air eau est raccordée facilement au système de chauffage déjà existant grâce à son système hydraulique. De plus, elle ne nécessite aucun espace de stockage pour combustible.
  • Son utilisation réduira votre empreinte écologique ! En effet, la PAC air eau utilise l’air comme source d’énergie, et ne rejette donc aucun CO2 (gaz à effet de serre). De plus, elle a une basse consommation électrique : elle ne consomme qu’une petite partie de votre électricité afin de faire fonctionner son moteur, tandis que son énergie renouvelable vous permettra de faire un grand geste pour la planète ! Que d’avantages !

§Accéder au simulateur

Le déroulement de votre projet d’installation de pompe à chaleur

En nous confiant votre projet, notre priorité est de vous accompagner vers une amélioration de la performance énergétique de votre maison ou bâtiment, et vers la réalisation d’importantes économies d’énergie.

C’est pourquoi, nous prenons en charge toutes les démarches administratives, de la prise de rendez-vous à la réalisation des travaux.

Conformément à nos procédures, votre projet d’installation doit respecter les étapes suivantes :

  • La réception de votre demande et l’audit du cahier des charges,
  • L’étude de conformité par nos équipes avec la visite technique par l’un de nos techniciens qualifiés,
  • L’installation de votre pompe à chaleur : nos techniciens se déplacent pour réaliser les travaux d’installation de votre matériel jusqu’à son état de fonctionnement,
  • Le service après-vente : Après l’installation et les travaux terminés, nos équipes sont à votre écoute et à votre disposition afin de vous garantir le bon fonctionnement de votre matériel.

Un prix clair et des aides adaptées à vos besoins

Le prix d’installation d’une pompe à chaleur air-eau varie en fonction du modèle choisi, de la capacité de la PAC, des aides de financement que vous avez la possibilité de toucher...

Pour faire simple, le prix de départ d’une pompe à chaleur air-eau pour un particulier est de 15 000€, tandis que les aides mises en place par l’État peuvent atteindre jusqu'à 9 400€ !

En effet, la PAC air-eau est éligible à :

En ce qui concerne l’installation de PAC air-eau pour des professionnels, les prix de nos prestations s’adaptent exactement à vos capacités et vos besoins, pour vous offrir une performance et une puissance maximales. N’attendez plus, demandez votre devis pour en savoir plus !

§Accéder au simulateur

Les références de pompes à chaleur air-eau

Afin d’assurer un chauffage performant au sein de votre maison ou locaux, nous proposons l’installation de différents modèles de pompes à chaleur.

Les marques avec lesquelles nous travaillons sont les suivantes : Atlantic, Nibe, Panasonic, Hitachi, Airwell, Bosch, Daikin, Mitsubishi et Samsung. Toutes sont reconnues pour la qualité, le bon fonctionnement, et les avantages de leurs produits.

Vous proposer un modèle de PAC adapté, ainsi que des équipements thermiques et sanitaires de qualité
sont pour nous une priorité !

N’attendez plus, et demandez votre devis afin d’être mis en relation avec l’un de nos conseillers.

Ensemble, nous évaluerons votre besoin énergétique et thermique, ainsi que vos envies, que ce soit en termes de chauffage, de chaudière, d’isolation thermique... Puis, nous déterminerons le modèle de pompe à chaleur convenant le mieux pour que vous puissiez faire de réelles économies.

Bref, ensemble, nous trouverons la solution qui vous correspond !

FAQ : Pompe à chaleur air-eau

Quelle est la durée de vie d’une PAC air-eau ?

  • En moyenne, la durée de vie d’une pompe à chaleur air-eau est de 20 ans. Il est important de l’entretenir afin d’assurer son bon fonctionnement sur cette période. Aussi, selon le Journal Officiel de la République française, du Ministère de la Transition écologique, la durée de vie conventionnelle d’une PAC est évaluée à 17 ans (29 décembre 2021).

Quelle est la consommation électrique d’une pompe à chaleur ?

  • La consommation d’une pompe à chaleur air eau correspond à sa consommation électrique. Cette dernière dépend notamment de la COP (Coefficient de Performance) de l’appareil. Les PAC dont le niveau de COP est élevé sont celles qui consomment le moins d’énergie. Par exemple, une pompe à chaleur ayant un COP de 3, peut créer 3 kW de chaleur à partir de chaque kW d'électricité consommée !
  • En ce qui concerne la PAC air-eau, la consommation électrique est de 51 kWh/m² en moyenne. Cela varie selon le fonctionnement de l’appareil, de sa marque, de sa COP, de sa performance, de votre logement... En bref, la consommation électrique est aussi influencée par des agents externes à l’équipement de base.

Quel entretien pour une PAC aérothermique ?

  • Le filtre à air contenu dans tous les modèles de pompes doit être nettoyer régulièrement. Nous recommandons un entretien toutes les deux semaines environ, afin d’assurer une performance continue de l’appareil. Pour un entretien optimal, évitez les produits ménagers ou les solvants afin de ne pas endommager le filtre. La bonne méthode consiste à aspirer les poussières présentes sur le filtre, puis de nettoyer celui-ci avec de l’eau et du savon.

Vous cherchez un installateur pour poser une pompe à chaleur air-eau ?

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.