Retour à l'accueil
Nous contacter

Nos partenariats

Nos partenariats

INES • Institut national de l'énergie solaire

L’idée de créer un Institut National de l’Énergie Solaire est née en 1998 grâce notamment à Michel Barnier et Jean-Pierre Vial. Ils voulaient créer un centre de référence dans le domaine du solaire.

C’est en 2005 qu’INES est réellement lancé. Depuis, l’institut a pris de plus en plus d’ampleur notamment en 2006 avec la signature de la convention liant les partenaires de l’INES en présence du Ministre de la Recherche.

L’INES est reconnu par l’état comme Institut pour la transition énergétique (ITE) et bénéficie d'une aide de l'État français au titre du Programme d'Investissements d'Avenir.

Depuis 2021, France Global Energies est partenaire avec l’institut. Dans le cadre de ce partenariat, l’institut offre la possibilité d’utiliser leur logiciel de dimensionnement pour l’installation de panneaux photovoltaïques.

§Visiter le site internet

Time for the Planet

Time for the Planet se revendique société « à but non-lucratif ».

Leur ambition est de rassembler 1 milliard d’euros afin de créer 100 entreprises pensées de A à Z pour lutter contre le réchauffement climatique. Cela nécessite de détecter des innovations scientifiques qui permettent de régler par exemple : le problème de gaz à effet de serre, la pollution des eaux ou accélérer l’utilisation des énergies vertes.

Grâce aux nombreuses expériences réalisées par diverses startups ou associations dans ce milieu, tout le monde sait que l’argent ne fait pas tout. Alors afin de s’assurer la réussite de leurs démarches. Time for the Planet met la totalité des innovations et recherches qu’elle sélectionne en amont après un long processus d’évaluation et test sur le marché, en Open Source. La raison est de gagner un maximum de temps et améliorer tous ensemble les recherches.

France Global Energies est au cœur de cet objectif de réduire les gaz à effet de serre par son activité, mais aussi son ambition. Dans ce projet d’agir encore plus sur la préservation de notre environnement, l’entreprise se joint à Time For the Planet sous la forme d’un sponsoring.

Persuadé que la démarche de Time est la bonne avec l’utilisation de l’open source, France Global Energies va continuer d’aider au maximum Time for the Planet ainsi que les entreprises qui verront le jour grâce à cet investissement.

§Visiter le site internet

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.